[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Archives édito]
[Eglise de Darnétal]
[Demande Bible]
[]
[]
[]
[]
[Archives édito]
[Carte et annuaire]
[Contact]
[Carte et annuaire]
[Contact]
[Accueil]
[Accueil]
[Elbeuf]
[GRouen]
[ser]
[Une identité]
[Un message]
[Des messages]
[Menu Carte et annuaire]
[Carte et annuaire]
[Eglise de Bihorel]
[Eglise de Canteleu]
[Eglise de Darnétal]
[Eglise d'Elbeuf]
[Eglise de Gournay-en-Bray]
[Eglise de Grand-Couronne]
[Eglise de Louviers]
[Eglise de Maromme]
[Eglise du Mesnil-Esnard]
[Eglise de Rouen Jardin des Plantes]
[Eglise de Rouen Vieux Marché]
[Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray]
[La Réponse]
[Menu Activité et Services]
[Activité et Services]
[AMT]
[La Réponse]
[Contact]

L'éditorial

L'édito

L'édito

www.evangile76.com

De chez vous, en toute liberté, lisez et découvrez la Bible, son message de paix et de salut. Selon vos préférences, vous pourrez également l'écouter.


Nous sommes également tout disposé à vous offrir gratuitement la Bible si ne vous le possédez pas encore ! Pour cela, suivez le lien "Obtenir une Bible gratuitement" et complétez le formulaire. Nous nous ferons une joie de vous l'offrir.


Lisez la Bible !

LA BIBLE

Maître, porte le regard sur mon fils, car c'est mon fils unique       (Luc 9:38-43)


Nous vivons dans une société où parler de Dieu devient un problème. Déclarer que Dieu existe et que Jésus est le Christ, le fils de Dieu, peut nous coûter cher dans certains quartiers. On est mis de côté, haït, voire traité comme des sectes. Pourtant parmi cette foule dans la société qui nous environne, nous savons que des hommes et des femmes ont besoin de Dieu. Ils ont besoin de connaître l'amour de Dieu, besoin de la compassion et de l’intervention divine et de sa grâce en Christ, besoin du pardon de leurs péchés et de se réconcilier avec leur créateur.

Parmi cette grande foule de personne, il y avait tellement de besoins : psychologiques, moraux, physiques, spirituels. La parole de Dieu nous montre combien Dieu s'intéresse à chacun d'entre nous. Jésus est intervenu pour ce père. Il peut le faire encore aujourd'hui.

Ce père va faire connaître son besoin à Jésus par un cri de désespoir, de douleur et de souffrance. Un cri pour interpeller Jésus, le maître de sa situation désespérée.

•           Ce père devant la souffrance de son fils unique se sentait impuissant face au démon qui s'était emparé de son fils

            •           Il y a des situations devant lesquelles l'homme se sent impuissant

•           Certaines situations montrent dans la vie de l'homme ses limites, l'être humain se trouve impuissant et limité dans ses difficultés. Qu'est-ce qu'être impuissant ? C'est être incapable d'accomplir une action ou de produire un effet nécessaire. Ce père était impuissant face à la souffrance de son fils, il était désarmé. Car la bible dit : « rien n'est impossible à Dieu » (Luc 1: 37). La bible déclare au sujet de Jésus : « Tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre » (Mat 28 :18)

Chers amis, ne faites pas comme cette foule qui avait en face d'elle le fils de Dieu. Il pouvait les aider dans leurs détresses mais ils n'ont pas su s'adresser à Jésus comme ce père l'a fait : « maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique ». C'était sa prière.

La volonté de s'en sortir. C'est l'état du cœur de ce père, le désir de s'en sortir, de ce qui est impossible pour lui et sa famille et de faire appel à Celui qui peut tout. Oui chers amis, Jésus peut tout, il suffit de s'adresser à Lui.  Pourquoi Jésus a écouté la prière de ce père ? La réponse se trouve dans le livre des psaumes :

•           Psaume 34 :7 « Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses »

•             Ailleurs, la bible dit : « Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n’a point d’aide » (Psaume 72 :12)

            •           Jésus a dit : « Je ne mettrais pas dehors celui qui vient à moi » (Jean 6 :37)


Soyez déterminés, faites comme ce père qui est venu à Jésus, qui a manifesté le désir de s'en sortir, qui a crié à Jésus par une prière. Jésus est mort à La Croix pour le péché de l'humanité, pour vos péchés afin de réconcilier tout homme qui vient à Lui avec son Père. Jésus a le pouvoir de répondre à tous vos besoins, de pardonner vos péchés, de vous offrir une vie nouvelle en Lui. Pour cela, il vous suffit de vous repentir de vos péchés et d'accepter le sacrifice de Jésus Christ à La Croix dans votre cœur comme votre Seigneur et votre Sauveur et lui demander de venir à votre secours dans votre besoin. Et comme pour ce père le Seigneur Jésus agira.


 

Hespoir KENNY, pasteur à Darnétal

n° 149 du 16 Janvier 2018

L'EDITO

Des pasteurs sont prêts à vous accompagner avec le conseil biblique ou leur expérience personnelle.... par ailleurs, des rencontres pour les enfants, les ados ou les jeunes sont régulièrement proposées dans nos diverses Eglises évangéliques de l'Agglomération rouennaise ainsi que des temps de réflexion et de partages à l'attention des parents ou des éducateurs chrétiens ; n'hésitez donc pas à nous contacter !"

(c) 2016  |   http://www.evangile76.com  |